Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

1977 - 2017 : la politique de la ville a 40 ans

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 octobre 2017

Le 6 octobre 2017, une journée inaugurale à Aubervilliers s’est tenue pour fêter les 40 ans de la politique de la ville, en présence de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre ainsi que de nombreux acteurs locaux et élus.

Cette journée a été l’occasion de lancer une série de manifestations, qui seront organisées d’octobre 2017 au printemps 2018. Ces événements thématiques visent à faire avancer les débats autour du lien social, de l’éducation, de la culture, mais également de mobiliser des conseils citoyens.

Un label « 40 ans de la politique de la ville, inventons les territoires de demain » a été créé afin de distinguer les meilleurs initiatives-projets-actions, qui mettent en exergue l’une des deux thématiques suivantes :

  • les quartiers et leurs habitants et promu positivement : progrès accomplis, parcours de réussite, engagement des acteurs ;
  • l’apport de la politique de la ville aux habitants, aux politiques publiques et à la société française tout entière par sa capacité à innover.
Pour en savoir plus : Article du MCT