Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Brèves
 

4 priorités pour améliorer la fiabilité des transports en Île-de-France

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 avril 2015

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, s’est rendu le 28 avril 2015 au Centre de Commandement Unique du RER B, en présence de Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France, Président du STIF, Guillaume Pépy, Président de SNCF Mobilités, Jacques Rapoport, Président de SNCF Réseau et Philippe Martin, Directeur Général Adjoint de la RATP.

Le Secrétaire d’Etat a pu constater le bon fonctionnement du Centre de Commandement Unique du RER B. Grâce à leur rapprochement, la RATP et la SNCF assurent la régulation de l’ensemble de la ligne RER B de manière coordonnée. Une telle évolution est emblématique de
l’unification de l’exploitation de la ligne RER B. Elle préfigure les améliorations dont pourraient bénéficier d’autres lignes.

Alain Vidalies a présenté à cette occasion, avec le Président de la Région Île-de-France, Président du STIF, les 4 priorités retenues pour structurer au quotidien l’action de la RATP et de la SNCF, en vue d’améliorer la fiabilité des transports ferroviaires en Ile-de-France :

  1. renforcer la maintenance des infrastructures ;
  2. améliorer la gestion des situations perturbées et l’information des voyageurs ;
  3. finaliser le renouveau des matériels roulants et le maintien de leur fiabilité ;
  4. renforcer l’unification de l’exploitation des RER A et B.

Télécharger :