Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

50 ans de l’Apur

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 novembre 2017

Depuis 50 ans, l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) accompagne les politiques urbaines parisiennes et métropolitaines avec le concours de nombreux partenaires.

L’Apur et la DRIEA

La DRIEA, partenaire et membre du conseil d’administration, accompagne l’Apur dans sa définition des priorités en termes d’aménagement des territoires, et plus particulièrement dans sa mission au service des politiques publiques d’aménagement et de développement à l’échelle de Paris et de la métropole.

De 1967 à 2017

Fondée en 1967, l’Apur organise trois événements en partenariat avec le Pavillon de l’Arsenal autour de Paris et de sa métropole. Cet anniversaire permet avec les 26 partenaires adhérents de l’association de parcourir notre histoire commune et d’imaginer demain.
Retrouvez ci-dessous le programme de cet événement :

• A partir du 13 novembre : Une exposition en ligne sur 50ans.apur.org
S’imaginer Paris et le Grand Paris depuis 1967

Le 17 novembre à 17h30 : un débat prospectif autour de 5 questions
En présence de Anne Hidalgo, maire de Paris, Michel Cadot, préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris et Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris.

Le 18 novembre :
de 10h à 13h : une série de conférences « Paris – le Grand Paris 1967 | 2017 | 2067 »
de 14h30 à 17h30 : des promenades urbaines parisiennes et métropolitaines organisées en partenariat avec l’association « Les Promenades Urbaines »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Apur