Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Sécurité des transports

Accidentalité routière : données 2017 au 31 décembre

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 février 2018

En décembre 2017 les chiffres de l’accidentalité sont assez stables comparés à ceux de décembre 2016 mais avec deux tués en moins.

En décembre, en Seine-et-Marne et dans le Val-d’Oise les indicateurs accidents, tués et blessés augmentent alors que dans le Val-de-Marne, ces trois indicateurs sont en baisse. Les données annuelles sont cohérentes avec les chiffres de décembre, en effet ces trois indicateurs en Seine-et-Marne et dans le Val-d’Oise sont en hausse tandis qu’ils baissent dans le Val-de-Marne.

En 2017 les nombres d’accidents, de blessés et de blessés hospitalisés sont en légère baisse en Île-de-France mais le nombre de tués augmente de 10 %.

En 2017, plus de 90 % des personnes tuées appartiennent à la catégorie des piétons, des utilisateurs de deux-roues motorisés ou de véhicules légers. Le nombre de personnes tuées utilisateurs de deux-roues motorisés et de véhicules légers a fortement augmenté, tandis que le nombre de piétons tués a significativement baissé.

Baromètres des mois précédents


Télécharger :