Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement, Urbanisme
 

Aménagement des quartiers de gare du Grand Paris

 
 
Les mutations urbaines dans les quartiers de gare de la ligne 15 sud
En 2025, de pont de Sèvres à Noisy-Champs, la ligne 15 sud du Grand Paris Express desservira 16 nouvelles gares. Plus de 4,1 millions de mètres carrés y sont programmés, répartis au sein de 80 projets couvrant 21% de la superficie des quartiers de gare. L’Apur, la Société du Grand Paris et la DRIEA ont publié conjointement une étude relative aux mutations urbaines des quartiers de gare de la ligne 15 sud.
 
Rapport sur les gares et enjeux et clefs de lecture
Le préfet de région a souhaité en 2011 que les acteurs échangent et éclairent les enjeux autour des gares du Grand Paris. La DRIEA, chargée de la commande, a piloté les travaux des groupes de travail…
 
Grand Paris Express : un premier permis délivré en Seine-Saint-Denis pour la gare de la ligne 16 de Clichy-Montfermeil
Le Préfet de la Seine-Saint-Denis a signé, le 2 juin 2017, le permis de construire pour la réalisation de la gare « Clichy-Montfermeil » de la future ligne 16 du réseau du Grand Paris Express qui reliera à terme Saint-Denis - Pleyel à Noisy-Champs.