Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Bâtiments, Construction

Aménagement et Biodiversité, un nouvel outil mis à disposition

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 octobre 2009 (modifié le 22 août 2019)

Un outil a été créé par la DREIF, en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle, pour aider les collectivités locales et les aménageurs à répondre à la question : comment intégrer la biodiversité dans les projets d’aménagement et la gestion urbaine ?

Ce nouvel outil vise à les aider à anticiper les conséquences de leurs choix d’aménagement sur la biodiversité, au niveau des quartiers, comme au niveau du territoire. Il pose sous cet angle la question de la localisation des projets, de la programmation et de la qualité des aménagements.

Ce document a été développé dans le cadre de la mise en œuvre de la méthode @d aménagement durable®, démarche stratégique à même de structurer les projets d’aménagement durables, ou éco-quartiers.

La plaquette de présentation ainsi que l’ensemble des cartes et tableaux récapitulant les niveaux de biotopes des territoires, calculés à partir de la méthode, sont disponibles ci-dessous en téléchargement :