Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Bâtiments, Construction

Contenu

Appel à Candidature de la Communauté analyse du cycle de vie (ACV) d’Écoconception Bâtiment

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 octobre 2016 (modifié le 17 novembre 2016)

Le 30 septembre 2016, à l’occasion de la restitution de la seconde phase de la Communauté d’analyse du cycle de vie (ACV) d’Écoconception Bâtiment dans la chapelle de la Maison de l’Architecture à Paris, la troisième phase a été officiellement lancée.

La démarche consiste à accompagner un ensemble d’équipes projets (maîtres d’ouvrage, maître d’œuvre et AMO) dans une démarche d’analyse de cycle de vie tout au long de la conception de leur bâtiment afin de leur permettre d’échanger sur les résultats obtenus et les difficultés rencontrées.

Les trois objets de cette expérimentation sont :

  • l’utilisation de l’ACV
  • l’émergence de nouvelles manières de concevoir des bâtiments
  • auxquels s’ajoute, cette année, la participation à la consolidation du référentiel « Performance environnementale des bâtiments neufs ».
jpg - 291.3 ko
© 2016 Ekopolis

Pour mener à bien cette action, l’ADEME Île-de-France s’est associée à Ekopolis, l’Institut français pour la performance du bâtiment et à la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement Île-de-France.

Pied de page

Site mis à jour le 28 avril 2017
Plan du siteContactez-nousMentions légales | Authentification | Flux RSS