Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Routes

Appel à Manifestation d’Intérêt "French Mobility - territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 février 2018 (modifié le 18 septembre 2018)

Lancé le 26 janvier dernier par Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) intitulé « French Mobility – Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables », porté par l’ADEME, a pour objectif de permettre l’expérimentation et le déploiement dans les territoires de nouvelles solutions pour les mobilités.

Cet appel à projets vise à répondre aux spécificités régionales et plus particulièrement les territoires peu denses, dans la mesure où seules des candidatures portées par des agglomérations de moins de 100 000 habitants pourront être sélectionnées, afin de répondre au mieux aux besoins locaux en termes de mobilités quotidiennes durables pour tous. La dynamique créée par l’AMI, tend à renforcer les liens entre les acteurs de la mobilité et soutenir la co-construction des projets.

Afin de mobiliser les territoires en Île-de-France, d’identifier les projets potentiels et de les accompagner à postuler, la DRIEA est référent régional de cet Appel à Manifestation d’Intérêt.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter : frenchmobility-idf@developpement-durable.gouv.fr

Pourquoi postuler à cet appel à projets ?
Les projets retenus bénéficieront d’une visibilité et d’une valorisation, d’une éventuelle évolution du cadre législatif permettant la réalisation des projets ainsi que d’un éventuel soutien financier, limité à 100 000 € dans la limite de 50 % des coûts éligibles, pour une vingtaine de projets.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt "French Mobility" est ouvert jusqu’au 1er octobre 2018.

Pour en savoir plus : site de l’appel à projets