Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Routes

Approbation du Plan de protection de l’atmosphère d’Île-de-France

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 février 2018 (modifié le 22 mars 2018)

Le Plan de protection de l’atmosphère (PPA) d’Île-de-France a été approuvé par arrêté inter-préfectoral du 31 janvier 2018. Il découle d’un processus d’élaboration associant l’État, le Conseil régional, les collectivités territoriales, les entreprises, les associations, des représentants des secteurs d’activités émettrices de polluants atmosphériques et d’une consultation publique francilienne.

Le PPA concerne tous les secteurs d’activités en Île-de-France, à savoir les transports, le résidentiel, l’aérien, l’agriculture et l’industrie. Il se décline en 25 défis et 46 actions.

La DRIEA et le PPA
 
La DRIEA, en charge du secrétariat du groupe de travail "transports" du PPA, pilote également les huit défis et seize actions "transport". A titre d’exemple, elle accompagne la mise en place des Plans de mobilités entreprises et la révision du document stratégique du fret en Île-de-France, et a lancé les études portant sur l’harmonisation de la baisse des vitesses en Île-de-France ainsi que la mise en place de voies réservées au covoiturage.

Retrouvez le communiqué de presse relatif à l’approbation du PPA d’Île-de-France (format pdf - 301.8 ko - 15/02/2018)  !

Pour en savoir plus :