Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Routes

Clôture des Assises nationales de la mobilité

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 décembre 2017

Après 3 mois de consultation, Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a clôturé les Assises nationales de la mobilité, lancées le 19 septembre dernier.

Ces Assises avaient pour objectifs d’identifier les besoins et les attentes prioritaires de tous les citoyens dans leurs déplacements.

Élus, associations professionnelles et syndicales, ONG, entreprises et grand public de l’ensemble du territoire ont été invités à participer et à faire émerger de nouvelles solutions. Pour concerter tous les acteurs, les Assises ont mis en place : une plateforme en ligne de contribution ; des ateliers thématiques ; des ateliers de l’innovation ; des ateliers territoriaux ; la commission spécialisée du Conseil national de la transition écologique.

En Île-de-France, 8 ateliers territoriaux ont eu lieu, réunissant près de 400 participants. Les 6 thématiques prévues, des mobilités plus connectées - plus sûres - plus soutenables - plus solidaires - plus intermodales - plus propres, ont été débattues en vue d’améliorer la future loi relative à l’orientation des mobilités. Elle sera présentée au parlement début 2018.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Assises nationales de la mobilité !
 

Chiffres clés de la concertation publique des Assises nationales de la mobilité