Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement, Urbanisme
 

Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH)

En Île-de-France, le Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH), coprésidé par le Président du Conseil Régional et le Préfet de Région, assure, à compter du 1er juillet 2014, la cohérence entre les politiques d’habitat et d’hébergement sur l’ensemble de la région d’Île-de-France.

Il élabore le schéma régional de l’habitat et de l’hébergement et coordonne les interventions de l’État, de la région d’Île-de-France, des départements, de la métropole du Grand Paris et des établissements publics de coopération intercommunale compétents en matière de programme local de l’habitat pour favoriser sa mise en œuvre.

Il est composé de cinq collèges comprenant, respectivement :

  1. des représentants de l’État
  2. des représentants de la région d’Île-de-France et des départements franciliens
  3. des représentants de la Métropole du Grand Paris, ou des communes et groupements de communes de son territoire dans l’attente de sa création et des groupements de communes présents hors du périmètre de la Métropole
  4. des professionnels et des représentants des associations intervenant dans les domaines du logement, de l’immobilier, de la construction ou de la mise en œuvre des moyens financiers correspondants
  5. des représentants d’organismes intervenant dans le domaine de l’accueil, du soutien, de l’hébergement, de l’accompagnement, de l’insertion ou de la défense des personnes en situation d’exclusion, d’organisations d’usagers, des personnes prises en charge par le dispositif d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion et le logement, de bailleurs privés, des partenaires sociaux associés à la gestion de la participation des employeurs à l’effort de construction et de personnalités qualifiées.
 
 
Signature de l’arrêté de publication du Schéma régional de l’habitat et de l’hébergement
Le 19 décembre dernier, Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a signé l’arrêté publiant le Schéma régional de l’habitat et de l’hébergement (SRHH), à la suite de son adoption définitive par le Comité régional de l’habitat et de l’hébergement (CRHH).
 
Le bilan 2015 de l’action de l’État en faveur de la construction et de la rénovation des logements
Bilan d’une action collective en Ile-de-France en faveur de la construction et de la rénovation des logements et de l’accueil et l’hébergement des plus démunis.
 
Le Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH) a tenu sa deuxième réunion plénière
Le 17 février 2015, les membres du CRHH ont adopté les modalités d’élaboration du Schéma régional de l’habitat et de l’hébergement.