Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
La DRIEA
 

Consultations du public

 
 
Enquête préalable à la déclaration d’utilité publique pour le projet de construction de la gare de Bry-Villiers-Champigny
Le projet de nouvelle gare SNCF de Bry-Villiers-Champigny entre en enquête publique du 4 juin 2018 jusqu’au 6 juillet 2018 inclus.
 
Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur le site ferroviaire de Villeneuve-Saint-Georges
Dans le cadre du CIN de Villeneuve-Saint-Georges, la DRIEA publie un AMI pour le développement d’une activité logistique rail-route sur le site ferroviaire de Villeneuve-Saint-Georges.
 
Publication d’un AMI pour une autoroute ferroviaire Franco-Espagnole
Le ministère de la Transition écologique et solidaire a publié le 10 avril dernier un Appel à Manifestation d’Intérêt des acteurs intéressés par l’exploitation de services d’autoroute ferroviaire (ferroutage) sur les axes Atlantique et Méditerranée.
 
Lancement de la concertation du Pôle de Melun
La concertation pour le réaménagement du pôle de Melun se déroulera du 29 janvier au 2 mars 2018. Tous les partenaires invitent le public à s’informer et donner son avis.
 
Tram 13 Express : Lancement de l’enquête publique pour la phase 2
Le projet du Tram 13 Express qui vise à relier Saint-Cyr-l’École à Achères dans le département des Yvelines continue de se concrétiser. Alors que la première phase du projet est en cours de travaux entre Saint-Cyr et Saint-Germain-en-Laye, le prolongement au nord de la ligne entre Saint-Germain et Achères fait l’objet d’une enquête publique complémentaire du 8 janvier au 9 février 2018.
 
Lancement de la concertation du Pôle Gare Saint-Denis – l’Île Saint-Denis
La concertation pour le réaménagement du pôle gare Saint-Denis – l’Île-Saint-Denis se déroulera du 11 septembre au 6 octobre 2017. Tous les partenaires invitent le public à s’informer et donner son avis.
 
Bilan de la participation du public et de mise à disposition du dossier d’étude d’impact relatif au projet de création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) des Papeteries à Nanterre
Le projet de création de la ZAC des Papeteries à Nanterre est soumis à la participation du public, via la mise à disposition du projet de dossier de création de la ZAC comprenant une étude d’impact.