Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Études, Statistiques, Données cartographiques
 

Données géographiques

Les données géographiques de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA) sont des données localisées en Île-de-France, c’est-à-dire des informations repérées dans l’espace (par une adresse, un tronçon de voie, un secteur ou un zonage) et qui peuvent faire l’objet de représentations cartographiques.
 
 

Télécharger et visualiser les données géographiques de la DRIEA

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juillet 2019

Certaines de ces données sont produites dans le cadre des missions quotidiennes des services et font l’objet d’actualisations régulières. D’autres sont créées pour répondre à des besoins ponctuels de connaissance sur des sujets spécifiques. Elles caractérisent alors un état du territoire à un instant donné et sont rarement mises à jour, si ce n’est à l’occasion de nouvelles études.

Lorsque leur diffusion est autorisée par la loi, et notamment lorsqu’elle est compatible avec le respect de la vie privée des personnes, les données produites par les services de la DRIEA sont accessibles en opendata sur la plateforme interministérielle Géo-IDE Catalogue.

Elles sont librement réutilisables dans le respect des termes de la licence qui leur est associée :

  • dans le cas général, la licence ouverte d’Etalab version 1.0
  • lorsque la création des données a requis la mobilisation d’autres bases, qui sont elles-mêmes publiées sous licence ODbL, la licence ODbL version 1.0.

Les données agrégées à l’échelle régionale sont administrées par la cellule information géographique régionale.
Les services de la DRIEA produisent et gèrent par ailleurs de nombreux jeux de données spécifiques aux départements de Paris et de la Petite Couronne.
Les données sont disponibles sous forme de flux WMS et WFS, ou en téléchargement simple.

Visualiser et télécharger les données géographiques des territoires