Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Études, Statistiques, Données cartographiques
 

Enquête globale de transport

Les enquêtes globales de transport cherchent à répondre aux questions : "Qui se déplace ? pourquoi ? quand ? où ? comment ?". Les informations qu’elles apportent sont essentielles pour définir et prévoir les services et les infrastructures de transport, ainsi que pour planifier l’urbanisme de la région Ile-de-France.
 
 
EGT 2010 : Motorisation et usage de la voiture en Ile-de-France
Avec 15,5 millions de déplacements effectués quotidiennement, la voiture reste le mode motorisé le plus utilisé des Franciliens. La mobilité automobile a toutefois baissé en Ile-de-France lors de cette dernière décennie, marquant ainsi pour la première fois une évolution des pratiques vers une mobilité plus durable.
 
EGT 2010 : mobilité selon les modes, départements et profils de population
Réalisées dans le cadre de l’OMNIL par la DRIEA,le STIF, et l’IAU d’Ile-de-France, les fiches de l’EGT abordent synthétiquement la question de la mobilité selon différents points de vue à partir des données de l’EGT 2010.
 
Les déplacements quotidiens des Franciliens.
Première publication issue de l’Enquête Globale Transport 2010. Cette publication est une production commune des trois partenaires de l’EGT : DRIEA, STIF, IAU-IdF.
 
Réalisation d’une nouvelle Enquête Globale Transport
Co-pilotée par la DRIEA et le STIF, une nouvelle EGT est en cours de réalisation. L’objectif de cette enquête est de connaître les pratiques actuelles de déplacements des Franciliens et leurs évolutions depuis dix ans. La collecte se déroule actuellement sur l’ensemble de l’Île-de-France.
 
Les cahiers de l’EGT : analyses détaillées de l’EGT 2001-2002
Publication du N° 10
La dynamique des activités en Île-de-France
 
EGT 2001-2002 : la mobilité des franciliens en quelques chiffres
Après l’enquête intermédiaire réalisée en 1997, l’édition 2001-2002 fait suite aux grandes enquêtes globales de transport réalisées parallèlement aux recensements généraux de la population. 10 500 ménages ont été enquêtés entre octobre 2001 et avril 2002.