Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Études, Statistiques, Données cartographiques

Enquête sur la commercialisation des logements neufs (ECLN) : note de conjoncture, résultats du 4e trimestre 2019 au 4e trimestre 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 septembre 2021

L’enquête sur la commercialisation des logements neufs (ECLN) suit les ventes des promoteurs immobiliers dans les huit départements d’Île-de-France.

Sont ainsi analysées les données régionales et départementales sur la commercialisation de logements neufs mises en ventes, réservés à la vente (stock), encours de logements proposés à la vente, prix de vente moyens et surface moyennes des logements neufs selon le type (appartements et maisons individuelles).

Marquée par la crise sanitaire, la mise en vente des logements neufs au cours de l’année 2020 baisse de 40 % en Île-de-France. Toutefois le prix moyen des ventes 2020 est en légère hausse par rapport en 2019. Au quatrième trimestre 2020, le prix de vente des logements individuels neufs s’élevait à 382 793 € par maison en Île-de-France tandis que le prix de vente des logements collectifs neufs restait stable à 5 096 €/m².

Pour plus d’informations, veuillez consulter la note de conjoncture en ligne


Télécharger :