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Professionnels des transports

Demande de renouvellement de licences via la téléprocédure

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publié le 7 juin 2017 (modifié le 16 mars 2018)

La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement Île-de-France (DRIEA IF) dématérialise la procédure de demande de renouvellement de licences.

La DRIEA IF vous suit et vous accompagne dans vos démarches.

Qui est concerné par cette démarche ?

Les entreprises déjà inscrites au registre des transporteurs publics routiers marchandises ou de personnes qui possèdent des titres de transport arrivant à échéance sous 3 mois.
La DRIEA IF est dans l’impossibilité, pour des raisons techniques, de procéder au renouvellement plus de 3 mois avant l’expiration des titres.

Vous saisissez votre demande sur le site de demarches-simplifies.fr via un formulaire.

La DRIEA IF vous suit et vous accompagne dans vos démarches.

Cette démarche se décline en 3 étapes :

Étape 1 :

Vous avez déjà créé un compte.
Connectez-vous au site avec vos identifiants.

Vous n’avez pas créé de compte.
Vous créez votre compte :

Vous choisissez le(s) formulaire(s) correspondant à votre activité (marchandises ou personnes).
Si vous souhaitez renouveler des titres pour les deux activités, vous devez remplir deux formulaires distincts.

Étape 2 :

Vous formulez votre demande de renouvellement en saisissant les champs nécessaires.

Étape 3 :

La DRIEA IF étudie votre dossier et vous notifie une décision.

Avant de commencer, vérifier que vous répondez aux exigences de la capacité financière.
En cas de dossier incomplet, une demande de complément d’informations est envoyée via l’application.