Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Routes

Fiches repères relatives aux Plans de mobilité pour les entreprises et administrations

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 avril 2018 (modifié le 30 avril 2018)

La DRIEA a publié deux Fiches repères relatives aux Plans de mobilité pour les entreprises et administrations de plus de 100 travailleurs sur un même site. Elles explicitent la démarche et la procédure à suivre pour mettre en œuvre un Plan de mobilité dans le périmètre des plans de déplacements urbains.

Depuis le 1er janvier 2018, l’article 51 de la loi Transition Énergétique pour la Croissance Verte (TECV) dispose que, dans le périmètre d’un plan de déplacements urbains, toutes les entreprises regroupant au moins 100 travailleurs sur un même site doivent élaborer un plan de mobilité.

Pour les administrations, le Plan de protection de l’atmosphère (PPA) d’Île-de-France, validé par l’arrêté inter-préfectoral du 1er février 2018, impose à toutes les administrations franciliennes d’au moins 100 travailleurs sur un même site de réaliser un plan de mobilité d’ici le 1er janvier 2019.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Pro’mobilité !

Télécharger :