Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

Contenu

Grand Paris Express : un premier permis délivré en Seine-Saint-Denis pour la gare de la ligne 16 de Clichy-Montfermeil

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 juin 2017

Le Préfet de la Seine-Saint-Denis a signé, le 2 juin 2017, le permis de construire pour la réalisation de la gare « Clichy-Montfermeil » de la future ligne 16 du réseau du Grand Paris Express qui reliera à terme Saint-Denis - Pleyel à Noisy-Champs.
Sur les 9 gares du tracé, 8 sont situées en Seine-Saint-Denis.
Des 8 permis qui ont été déposés par la Société du Grand Paris pour les gares de Seine-Saint-Denis, celui de la gare « Clichy-Montfermeil » est le premier délivré. S’étendant sur 6 niveaux pour 2577 m² de surface de plancher créée, la gare intègre 120 m² de commerces.

Localisation de la gare de Clichy - Montfermeil

La délivrance du permis de construire intervient après 6 mois d’instruction réalisée par la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA) au terme d’une procédure qui aura associé les collectivités concernées et les services compétents, pour notamment garantir l’accessibilité et la sécurité cet équipement recevant du public de deuxième catégorie.

Le calendrier prévisionnel prévoit la mise en service de la ligne 16 en 2023 / 2024.
C’est également au niveau de la gare Clichy-Montfermeil que la ligne 16 sera en correspondance avec le futur débranchement du tram T4 dont la mise en service est prévue en 2019. Ces nouvelles dessertes permettront le désenclavement de ce territoire en pleine requalification urbaine, aujourd’hui non accessible par les transports en commun lourds.

Pied de page

Site mis à jour le 23 juin 2017
Plan du siteContactez-nousMentions légales | Authentification | Flux RSS