Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Urbanisme

Contenu

 

Immobilier d’entreprise : agrément

L’agrément est une autorisation administrative délivrée par l’État dans le cadre de sa politique d’aménagement du territoire.
Cette autorisation administrative, particulière à l’Ile-de-France, est nécessaire pour la construction, la reconstruction, la réhabilitation ou l’extension de locaux à usage industriel, professionnel, administratif, technique, scientifique ou d’enseignement. Elle conditionne la recevabilité de la demande de permis de construire.
 
 
Immobilier d’entreprise : agrément
Cette autorisation administrative, particulière à l’Île-de-France, est nécessaire pour la construction, la reconstruction, la réhabilitation ou l’extension de locaux à usage industriel, professionnel, administratif, technique, scientifique ou d’enseignement. Elle conditionne la recevabilité de la demande de permis de construire.
 
Immobilier : 26 % d’agréments de locaux d’activité délivrés en plus en 2015, indicateur de la vitalité économique francilienne
Indicateur de la vitalité économique francilienne, l’agrément donne à voir les projets de locaux d’activités qui devraient être mis en chantier et livrés dans les trois à cinq ans suivant la délivrance de cette autorisation par le préfet de région.
Cet indicateur est en hausse en moyenne de 26 % par rapport à 2014.
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 25 mai
Plan du siteContactez-nousMentions légales  | Flux RSS