Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Aménagement, Urbanisme

Contenu

 

Agrément d’immobilier d’entreprise

L’agrément est une autorisation administrative délivrée par l’État dans le cadre de sa politique d’aménagement du territoire. Cette autorisation administrative, particulière à l’Île-de-France, est nécessaire pour la construction, la reconstruction, la réhabilitation ou l’extension de locaux à usage industriel, professionnel, administratif, technique, scientifique ou d’enseignement. Elle conditionne la recevabilité de la demande de permis de construire.

 
 
Agrément 2016 d’immobilier d’entreprise en Île-de-France : 2 millions de m² pour le bureau, 1 million de m² pour l’entrepôt

L’année 2016 est synonyme de records dna s le domaine des agrément relatifs à l’immobilier en Île-de-France : 2 barres ont été battues durant l’année passée.
D’abord, celui relatifs au bureau avec plus de 2 millions de m2 et celui des entrepôts avec plus d’’un million de m2.

 
Le dynamisme de l’immobilier d’entreprise confirme l’attractivité de l’Île-de-France en 2015

L’appétence des investisseurs pour l’immobilier d’entreprise francilien a augmenté en 2015 et au premier semestre 2016.

 
Immobilier d’entreprise : agrément

Cette autorisation administrative, particulière à l’Île-de-France, est nécessaire pour la construction, la reconstruction, la réhabilitation ou l’extension de locaux à usage industriel, professionnel, administratif, technique, scientifique ou d’enseignement. Elle conditionne la recevabilité de la demande de permis de construire.

 
 

Pied de page

Site mis à jour le 23 février 2017
Plan du siteContactez-nousMentions légales | Authentification | Flux RSS