Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Informations agents
 

Infos Direction du 10 juin : Plan de reprise des activités à la DRIEA

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 juin 2020

Le 11 mai dernier prenait fin la période de confinement strict de l’ensemble de la population
Débutait alors un processus de reprise progressive des activités, processus organisé de façon à contenir le risque d’une reprise de la chaîne des contaminations.
Au niveau ministériel, le secrétariat général du pôle ministériel MTES-MCTRCT a ainsi élaboré un plan ministériel de reprise des activités (PRA) dans le cadre d’un dialogue avec les représentants du personnel.
Ce PRA ministériel a été décliné pour la DRIEA, et le comité technique de la DRIEA a rendu son avis le 28 mai dernier sur ce document.

Plan de reprise d’activité DRIEA (format pdf - 285.5 ko - 10/06/2020)

Le plan de reprise des activités organise les modalités du retour progressif de l’organisation de la DRIEA à la normale par phases successives.
Après une phase préparatoire au déconfinement, puis une phase 1 à compter du 11 mai, nous sommes entrés le 2 juin dans la phase 2 du processus de déconfinement.
Cette phase se poursuivra dans un contexte dépendant étroitement de l’évolution de la situation sanitaire, des conditions de transports spécifiques à l’Île-de-France et des contraintes personnelles de chaque agent (personnes vulnérables, fermeture d’écoles).

Le plan organise la reprise des activités en présentiel. Les missions non télétravaillables, qui avaient été restreintes ou interrompues pendant le confinement, sont à nouveau assurées dans un cadre défini pour chaque métier concerné.
Le télétravail, pour les missions qui le permettent, se poursuivra dans d’importantes proportions, tout en organisant des retours sur le lieu de travail pour surmonter les limites du travail à distance. Une attention particulière continuera d’être portée à chaque agent et à la cohésion de chaque collectif de travail tout au long de ce retour à un fonctionnement normal.
Les modes de travail, de même que les conditions de travail, continueront à être adapté à la situation.

Le comité de direction est régulièrement réuni pour assurer la mise en œuvre coordonnée des orientations figurant dans ce plan, qui donnera lieu à l’organisation de points d’étape réguliers avec les représentants du personnel.

N’hésitez pas à faire remonter vos questions !

Une FAQ est accessible :