Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Informations agents
 

Infos direction du 17 juin : Covid-19 — consignes hygiène et sécurité

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 juin 2020

Lors de sa dernière intervention, le Président de la République a indiqué que l’ensemble du territoire français, dont l’Île-de-France, passait en zone verte à l’exception de deux départements d’outre-mer. Pour autant, le virus circule encore et la lutte contre l’épidémie n’est pas terminée.
Notre vigilance individuelle et collective reste indispensable. Les gestes barrière demeurent en vigueur et chacun d’entre nous doit les respecter.

Pour prévenir les risques de contamination dans notre cadre professionnel, des consignes liées à l’hygiène et à la sécurité ont été élaborées en lien avec les acteurs de la prévention, et discutées dans les CHSCT et CHSCT spéciaux. Ce travail, mené sur la base des orientations nationales en vigueur s’est achevé la semaine dernière et se présente sous la forme de fiches.

Ces fiches sont de deux types :

  • tout d’abord des prescriptions transverses, destinées à l’ensemble des services et des agents, qui portent sur des consignes génériques
  • ensuite des fiches métiers élaborées spécifiquement pour certaines missions dont les modalités d’exercice ne permettent pas le respect continu des règles de distanciation physique et plus généralement des gestes barrière.
Plus d’informations
→ sur l’intranet article 20693