Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Informations agents
 

Infos RH du 29 mai relatif à la reprise de la scolarité et garde d’enfants

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 mai 2020

Le 28 mai 2020, le Premier Ministre a défini le cadre gouvernemental pour la 2è phase du dé-confinement.

Dès le 1er juin 2020, les établissements scolaires ont vocation à accueillir à nouveau les enfants scolarisés, selon des modalités variables compte tenu des règles sanitaires.

A compter de cette date, les agents pour lesquels le télétravail n’est pas possible, pourront être placés en ASA pour gardes d’enfants, sous réserve de présenter à leur supérieur hiérarchique, un justificatif de non prise en charge de leur enfant, délivré par l’établissement scolaire ou le cas échéant la Mairie (attestation, courrier, mail…). Il en va de même des parents dont la scolarisation des enfants porterait sur des durées trop courtes pour permettre un travail en présentiel (scolarisation sur une demi-journée et temps de trajet élevé par exemple). Compte tenu du court délai de préavis, un délai pour produire ce justificatif sera accordé aux agents jusqu’en fin de semaine prochaine.

Les parents ne souhaitant pas scolariser leurs enfants alors même que les modalités de scolarisation permettent un retour dans leur structure d’accueil, poseront des jours de congés.