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Transports, Routes
 

Infrastructures ferroviaires

L’État et la Région soutiennent les investissements des grands projets ferroviaires inter-régionaux nécessaires pour l’attractivité de la région capitale et pour renforcer son lien avec l’ensemble des autres régions françaises, en particulier celles du grand bassin parisien.
 
 
Électrification de la ligne ferroviaire Paris-Troyes : Visite du chantier de démolition du tunnel des Bouchots
Le 22 juillet, les élus et financeurs du projet d’électrification de la ligne Paris-Provins-Troyes, conviés par les partenaires des travaux, ont visité le chantier de démolition du tunnel des Bouchots (datant du XIXe siècle).
 
Ligne nouvelle Roissy-Picardie
Le projet consiste à réaliser une ligne nouvelle à double voies de 6 km entre la ligne classique Paris/Amiens au sud d’Orry-la-Ville et la ligne d’interconnexion LGV au nord de Roissy au niveau du triangle de Vémars.
 
Ligne Nouvelle Paris-Normandie
Le projet de Ligne Nouvelle Paris-Normandie vise à offrir une liaison rapide entre Paris et Le Havre par Mantes-la-Jolie et Rouen, en réduisant les durées de déplacement et en accroissant la fiabilité, la robustesse et les fréquences de passage des trains.
 
Électrification de la ligne Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne) à Troyes et dans le secteur Longueville-Provins
Le projet d’électrification vise à améliorer sensiblement les conditions d’exploitation pour tous les types de trains (trains express régionaux Grand Est, trains franciliens Transilien et services de fret) sur la ligne n°4 entre Paris-Est et Troyes. Il consiste à reprendre les installations existantes, mettre en place des équipements d’électrification et mettre au gabarit les ouvrages d’art.