Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

« Inventons la Métropole du Grand Paris » : dévoilement des sites sélectionnés

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 octobre 2016 (modifié le 9 avril 2019)

Le 10 octobre 2016, à l’occasion d’une journée de rencontres réunissant près de 1000 personnes au Pavillon Baltard, Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris a dévoilé la liste des 61 sites retenus dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » qui est organisé avec Jean-François CARENCO, préfet d’Île-de-France – préfet de Paris et Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris.

© Société du Grand Paris / Abacapress

Ce premier appel à projets métropolitains offre un total de 225 hectares à la créativité des entreprises afin de bâtir la ville innovante, durable et solidaire du XXIe siècle.

Une journée d’échanges au cours de laquelle les entreprises ont découvert les sites proposés par les maires et leurs particularités. Elles auront jusqu’au 13 janvier 2017 pour remettre leur dossier de candidature.

Les maires de la métropole ont présenté des terrains dont ils maîtrisent le foncier afin de les céder aux entreprises acquéreuses porteuses des meilleurs projets, après décision d’un jury fin 2017.
61 sites exceptionnels représentant la diversité métropolitaine ont été retenus, offrant ainsi un potentiel 225 hectares pour bâtir la ville du XXIe siècle.

© Société du Grand Paris - 2016

Pour en savoir plus :