Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement, Urbanisme
 

L’action foncière de l’État pour l’aménagement et le logement en Île-de-France

 
 
Bilan 2016 de l’action foncière de l’État pour l’aménagement et le logement en Île-de-France
En tant que détenteurs d’un patrimoine important, mais aussi comme administrateurs de grandes entreprises publiques, les services et les opérateurs de l’État poursuivent, sous l’autorité du préfet de région, un effort de mobilisation significatif des ressources foncières, en déployant les outils adaptés et innovants pour répondre tant aux objectifs des pouvoirs publics qu’à ceux des acteurs économiques.
 
L’action foncière de l’État pour l’aménagement et le logement en Île-de-France - Bilan 2015
La direction régionale et interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement (DRIEA) a présenté ce rapport et les actions engagées par les services et opérateurs de l’État en Île-de-France en matière foncière, lors du Comité régional de l’habitat et de l’hébergement (CRHH). Au titre de l’année 2015, 26 terrains appartenant à l’État ou à ses opérateurs ont été cédés en Île-de-France. Ils devraient permettre la construction de 4 275 logements.
 
L’action foncière de l’État pour l’aménagement et le logement en Île-de-France - Bilan 2014
Lors du Comité régional de l’habitat et de l’hébergement (CRHH) qui s’est tenu le 7 mai 2015 sous la présidence du Préfet de Région Île-de-France et du Président du Conseil Régional, la DRIEA a présenté les actions engagées par les services et opérateurs de l’État en Île-de-France en matière foncière.