Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Routes

La 3e journée nationale de la qualité de l’air

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 septembre 2017

La 3e journée nationale de la qualité de l'air
Créée en 2015, elle mobilise, dans toute la France, les collectivités, entreprises, associations, écoles, citoyens. Ils sont invités à organiser et à participer à des évènements qui pourront montrer les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution de l’air : conférences, portes-ouvertes, expositions, expérimentations, jeux, etc.

La DRIEA contribue par ses missions et compétences à l’amélioration de la qualité de l’air en Île-de-France. Ainsi, le lancement de l’accélérateur de projet AIRLAB à cette date participe à la volonté de développement des solutions innovantes dans la région, et encourage leur valorisation au niveau national et international.

D’autre part, dans le cadre de la révision du Plan de protection de l’atmosphère (PPA), la DRIEA a assuré le secrétariat du groupe de travail Transports.
Les réflexions qui ont eu lieu tout au long de l’année 2016 et ont mobilisé une cinquantaine d’acteurs de la mobilité en Île-de-France, ont permis d’aboutir à 8 défis dans le domaine des transports, déclinés en 16 actions. Elles visent notamment à mobiliser l’ensemble des acteurs et citoyens, pour collectivement adopter des comportements moins générateurs de pollution.

Retrouvez le programme de la journée sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site :