Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Professionnels des transports

La Carte de Qualification de Conducteurs routiers

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 septembre 2012 (modifié le 8 novembre 2019)

Opération de délivrance exceptionnelle des Cartes de Qualification de Conducteurs routiers (CQC)

PUBLIC CONCERNE : Les conducteurs ayant suivi des formations avant septembre 2010

Tous les conducteurs ayant suivi une formation professionnelle initiale ou continue de conducteurs routiers depuis le 10 septembre 2008 pour la filière voyageurs et depuis le 10 septembre 2009 pour la filière marchandises doivent se voir délivrer une "carte de qualification de conducteur" (CQC).

Ces derniers pourront bénéficier de la délivrance d’une CQC sous réserve d’avoir suivi avec succès une FIMO, FCO, un diplôme professionnel délivré par l’éducation nationale (CAP ou BEP) ou un titre professionnel délivré par le ministère du travail (CTRIV, CTRMP, CTRMTV, ACCTRUV).

Cette formation doit avoir été suivie entre le 10 septembre 2008 et le 10 septembre 2010 pour la filière voyageurs ; entre le 10 septembre 2009 et le 10 septembre 2010 pour la filière marchandises.

  • La demande devra être présentée en ligne par les conducteurs concernés à partir du 24 septembre 2012 sur le site internet dédié de Chronoservices :
    https://services.chronoservices.fr/...