Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Bâtiments, Construction

La construction de logements dans le Val-de-Marne - 1e semestre 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 octobre 2020

La Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement a publié la note du 1er semestre 2019 sur la construction de logements dans le Val-de-Marne et dans 6 communes de l’Essonne.

Au premier semestre 2019, les cumuls des nombres des logements autorisés et commencés en dates réelles estimées, dépassent les objectifs de territorialisation de l’offre de logements (TOL). Cette situation favorable de la construction perdure depuis début 2017 dans le Val-de-Marne.
Ce département, enregistre pour le 1er semestre 2019, une augmentation de 10,4% par rapport au 1er semestre 2018, du nombre de logements autorisés en dates réelles. Les 5 communes recensant les plus grands nombres de logements autorisés sont, par ordre décroissant : Ivry-sur-Seine, Saint-Maur-des-Fossés, Vitry-sur-Seine, Villejuif et Chevilly-Larue. Ces communes totalisent 49 % des logements autorisés du département.

Persistance du ralentissement de la construction

Les tendances des nombres de logements autorisés et commencés, cumulés sur 4 trimestres, en dates réelles estimées, décroissent légèrement pour le Val-de-Marne, et ce depuis début 2018.