Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Routes

Lancement des travaux du prolongement du Tram 1 de Bobigny jusqu’à Val-de-Fontenay

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 juin 2019

Michel Cadot, Préfet de Région Île-de-France, Préfet de paris, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilité, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Corinne Valls, Maire de Romainville et Vice-présidente du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Patrice Bessac Maire de Montreuil, Ibrahima Traoré, conseiller départemental du Val-de-Marne délégué en charge de la Voirie Christian Galivel, directeur général adjoint au sein de la RATP et les habitants ont inauguré le vendredi 14 juin 2019, le lancement des travaux du prolongement du Tram 1 de Bobigny à Val-de-Fontenay.

© Sylvain Cambon

Le projet de prolongement en bref

Les travaux du prolongement du Tram 1 ont été lancés. Ce projet, financé par l’État, la région, le département de la Seine-Saint-Denis et le département du Val de Marne, prolongera le Tram 1 depuis le terminus actuel de Noisy-le-Sec(93) jusqu’à la gare du Val-de-Fontenay. Il permettra non seulement d’améliorer les conditions de transport dans l’Est Parisien pour mieux relier les villes entre elles, mais le réaménagement autour de son tracé apportera une amélioration du cadre de vie pour les habitants.

© Sylvain Cambon

Retour sur le lancement des travaux

La démolition du pont de l’A186 a marqué le lancement des travaux aux côtés des partenaires du projet et des élus. L’autoroute A186 laissera place à la future avenue paysagère qui accueillera le prolongement du Tram1 à l’Est.

© Sylvain Cambon

De nombreuses animations et ateliers dédiés au projet ont eu lieu au « village T1 » pour les habitants de cette future ligne de transport.

© Sylvain Cambon
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Tram 1 !