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Transports, Routes
 

Le Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) d’Île-de-France

La DRIEA Île-de-France a en charge le secrétariat du groupe de travail « transports » de la révision du Plan de protection de l’atmosphère (PPA). Le secrétariat a pour but d’organiser les aspects pratiques des réunions du groupe de travail, en lien avec la présidence. Il réalise également le compte-rendu des échanges et se charge de la diffusion auprès des participants. La présidence est le porte-parole du groupe de travail et a en charge la restitution des conclusions lors du troisième comité stratégique de pilotage à l’issu de la deuxième phase de révision du PPA d’Île-de-France. La vice-présidence du groupe de travail est assurée par la Fédération Nationale du Transport Routier (FNTR) / Gatmarif et île-de-France Mobilités (ex-STIF). L’objectif est de proposer quelques mesures réalisables d’ici 2020.
 
 
Approbation du Plan de protection de l’atmosphère d’Île-de-France
Le Plan de protection de l’atmosphère (PPA) d’Île-de-France a été approuvé par arrêté inter-préfectoral du 31 janvier 2018. Il découle d’un processus d’élaboration associant l’État, le Conseil régional, les collectivités territoriales, les entreprises, les associations, des représentants des secteurs d’activités émettrices de polluants atmosphériques et d’une consultation publique francilienne.
 
Révison du Plan de protection de l’atmosphère d’Île-de-France
Dans le cadre de la révision du Plan de protection de l’atmosphère (PPA), six groupes de travail thématiques (secteur résidentiel/tertiaire, secteur des transports, secteur agricole, secteur industriel, secteur aérien, santé, concertation du public et atelier avec les collectivités locales) sont mis en place pour déterminer les mesures à retenir.