Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

Le Projet Partenarial d’Aménagement (PPA)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 juillet 2020

La DRIEA a publié une fiche repère relative au Projet Partenarial d’Aménagement (PPA). Ce document vise à expliquer l’ensemble de ce nouvel outil opérationnel pour favoriser la réalisation d’opérations d’aménagement, avec un focus sur l’application dans les différents territoires franciliens. Le PPA a pour objectif de contribuer au développement et à l’aménagement du Grand Paris.

Cet outil d’aménagement créé par la loi ELAN n° 2018-1021 du 23 novembre 2018, vise à accélérer les projets de territoire. Il ne se substitue aux outils existants et permet la déclinaison opérationnelle des objectifs et projets inscrits dans les documents stratégiques de planification (PLU, PLH, SDRIF…). Il peut s’articuler avec les projets de territoire déjà contractualisés, par exemple les contrats de développement territorial (CDT) et les contrats d’intérêt national (CIN) afin de faciliter leur sortie opérationnelle. Il offre ainsi une échelle de réflexion et d’intervention plus adaptée pour assurer une cohérence entre plusieurs opérations structurantes au sein d’un territoire et les coordonner dans le temps.

Fiche repère_PPA_DRIEA_Juillet 2020 (format pdf - 94.6 ko - 06/07/2020)