Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Brèves
 

Le rendez-vous francilien du forum de l’Action publique 2022

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 janvier 2018

Dans le cadre de l’Action publique 2022, un atelier territorial est prévu à Paris les 8 et 9 février prochain à la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris. Cet atelier s’inscrit dans la phase consultative prévue dans le forum de l’Action publique 2022.

Lancée en octobre 2017 par le gouvernement, l’Action publique 2022 vise à moderniser l’administration en concertation avec les agents et les usagers. L’objectif est triple, il s’agit d’améliorer la qualité des services publics, les moderniser et maîtriser les dépenses publiques par leur optimisation.
La phase consultative se déroule jusqu’en mars 2018, à la suite de laquelle, une restitution est prévue.

L’atelier territorial francilien

Lors de ces ateliers, il s’agit de réunir, des agents et des usagers des services publics, des représentants de collectivités territoriales, d’organisations syndicales, d’associations d’usagers, des représentants de services publics locaux, des membres du Conseil économique et social régional etc.

L’atelier parisien se tiendra les 8 et 9 février prochains à la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, 5 rue Leblanc, Paris 75 015.