Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

Le rôle de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement dans la labellisation des ÉcoQuartiers franciliens

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 janvier 2017

Un soutien pour la labellisation de vos projets

La direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA) et les directions départementales territoriales (DDT) accompagnent les collectivités dans toutes les étapes de la labellisation.
Ses correspondants ville durable (présents sur tout le territoire francilien) vous aident à remplir le dossier de labellisation et à valoriser votre candidature.

Un accompagnement sur la durée pour vos projets d’ÉcoQuartiers

Les correspondants DRIEA et des DDT vous accompagnent dans l’élaboration de votre projet.
Leur connaissance des acteurs locaux impliqués dans le financement des ÉcoQuartiers franciliens, leurs contacts avec les villes lauréates des précédentes labellisations et leur expérience des meilleures bonnes pratiques font de ces représentants de l’Etat des interlocuteurs privilégiés pour vous permettre de mettre en œuvre votre projet dans les meilleures conditions.

Des ateliers DRIEA et des rencontres dans le cadre du Club national ÉcoQuartier

La DRIEA organise des ateliers afin d’être au plus près des attentes et des besoins des chefs de projet des territoires en cours de labellisation.
Des rencontres et des formations sont également organisées dans le cadre du Club national ÉcoQuartier (800 collectivités participantes, un tiers des communes d’Ile-de-France), afin, notamment, de vous faire bénéficier de retours d’expérience sur les meilleures bonnes pratiques franciliennes.

Contactez-nous pour connaître votre correspondant Ville durable

Contacter ou saisir l'administration

Lire les conditions générales

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.