Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Sécurité des transports

Les aides financières

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 mai 2012 (modifié le 8 juin 2016)

  Le permis à un euro par jour

C’est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’État.

Le "permis à un euro par jour" a été mis en place par l’État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 16 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire.

Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l’établissement financier avance l’argent et l’État paie les intérêts.

Liste des établissements agréés :

En savoir plus :
- Le dernier communiqué de presse (format pdf - 50.5 ko - 04/01/2012)

  La bourse au permis

La bourse au permis est un outil des collectivités territoriales pour favoriser l’accès des jeunes de la commune au permis de conduire et à la vie sociale.
Ce dispositif concerne les jeunes âgés de 18 à 25 ans et plus particulièrement ceux qui ne disposent pas de ressources personnelles ou familiales suffisantes pour financer leur préparation au permis de conduire.
Elle consiste en la prise en charge par la municipalité d’une partie du coût de la formation en contrepartie d’une activité d’intérêt collectif (40 à 50 heures) effectuée par le jeune dans une structure identifiée (association caritative généralement).

En savoir plus :