Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

Les outils pour limiter les conséquences du contentieux de l’urbanisme dans les Hauts-de-Seine

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 octobre 2017 (modifié le 13 février 2018)

De nombreux acteurs de la construction font part régulièrement de leur préoccupation liées à l’augmentation significatives des recours contre les documents d’urbanisme ou permis de construire.

Cette situation préoccupante est en partie liée à l’accélération des mutations urbaines dans les territoires déjà habités de l’Île-de-France.
Alors que les chiffres de la construction de logement dans la région sont particulièrement positif depuis début 2016, la lutte contre les recours, notamment malveillants apparait plus que jamais nécessaire pour conforter cette dynamique.

C’est pourquoi, les services de la DRIEA des Hauts de Seine ont conduit une analyse des nouveaux outils juridiques instaurés par les loi de 2015 et 2016 à la dispositions des communes des Hauts-de-Seine.
Leur mise en œuvre permettra d’accélérer la résolution des recours et doit être privilégiée à la recherche de transactions.


Télécharger :