Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

Les paysagistes-conseils de l’Etat

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 juillet 2017

Actuellement 130 architectes et 140 paysagistes, en activité dans le privé, consacrent ainsi de 26 à 40 jours maximum par an à une mission de service public exercée dans les services centraux ou déconcentrés de l’État. La permanence de leurs missions facilite le dialogue entre services et acteurs des territoires pour accompagner, notamment et dans la durée, les projets territoriaux de développement durable.

Les ministères en charge de l’urbanisme, de l’environnement et de l’architecture font « vivier commun » pour gérer les parcours professionnels de Conseils, architectes ou paysagistes, qu’ils sélectionnent ensemble pour accompagner les services de l’État et travailler à l’amélioration du cadre de vie.

La permanence de leurs missions facilite le dialogue entre services et acteurs des territoires pour accompagner, notamment et dans la durée, les projets territoriaux de développement durable.

Ce réseau des ACE-PCE contribue ainsi et depuis très longtemps à la mise en œuvre de ces politiques et à en accompagner les évolutions.

Association des paysagistes-conseils de l’Etat