Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Routes

« Les Routes du futur du Grand Paris » - Exposition

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 mai 2019

Du 7 juin au 1er septembre 2019, les travaux des quatre équipes retenues dans le cadre de la consultation internationale "Les Routes du futur du Grand Paris, seront exposés au Pavillon de l’Arsenal et dans 11 lieux franciliens. Cette exposition présentera le résultat des travaux sur les visions prospectives des équipes pour le devenir des autoroutes, boulevard périphérique, voies rapides ou structurantes à l’horizon 2030 et 2050.

Afin associer pleinement les Franciliens et créer une culture commune, l’exposition fera étape dans une dizaine de territoires et participera à la 1ère Biennale d’architecture et de paysage (BAP) de la région Île-de-France. Tout au long de cette itinérance, la consultation se poursuit avec des événements et débats organisés localement en présence des équipes.

La consultation internationale en bref
La consultation internationale « Les Routes du futur du Grand Paris » est une démarche unique d’intelligence collective qui associe les structures parties prenantes dans la gouvernance des routes du Grand Paris pour partager un diagnostic et trouver des pistes de solutions communes. Elle a également associé les habitants, les élus, les acteurs socio-économiques et tous les publics concernés directement ou indirectement par le devenir des routes au moyen d’enquêtes, de visites, de conférences ou de cahiers d’acteurs.
Pour connaître tous les lieux et dates de l’itinérance de cetteexposition, consultez le site dédié à la consultation.

Télécharger :