Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement, Urbanisme
 

Les ZAC

outils de l’aménagement opérationnel
 
 
L’atlas 2019 des zones d’aménagement concerté des Hauts-de-Seine
La Direction régionale et interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement (DRIEA) propose l’atlas 2019 des zones d’aménagement concerté (ZAC) des Hauts-de-Seine aux services de l’État, partenaires locaux, établissements publics territoriaux et institutionnels alto-séquanais. Il présente les zones d’aménagement concerté (ZAC) : procédure d’urbanisme, programme de constructions et cartographie des ZAC.
 
L’atlas 2018 des zones d’aménagement concerté des Hauts-de-Seine
État des lieux des ZAC du territoire des alto-séquanais, cet atlas constitue un élément de connaissance du développement urbain et un complément d’information pour les études territoriales.
 
Atlas des zones d’aménagement concerté de Paris

État des lieux des zones d’aménagement concerté (ZAC) parisiennes.

Nouveau ! 14 mai 2019. Mise à jour de l’atlas au 1er mai 2019.

 
Grand Paris : inauguration du chantier du pont de franchissement des Ardoines
Le 10 avril 2018, Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires s’est rendu, en présence de Michel Cadot, préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris et de Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine pour le lancement des travaux de la ZAC Ardoines.
 
Nanterre : un étape de plus pour la création de la ZAC des Groues
Le Préfet des Hauts-de-Seine a signé le 28 décembre 2016 l’arrêté de création de la ZAC des Groues à Nanterre pour désenclaver ce secteur.