Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Bâtiments, Construction
 

Logement et hébergement en Île-de-France

 
 
La construction de logements dans le Val-de-Marne - 1e semestre 2019
La DRIEA a publié la note du 1er semestre 2019 sur la construction de logements dans le Val-de-Marne et dans 6 communes de l’Essonne.
 
La construction de logements dans le Val-de-Marne - 2e semestre 2018
Par des graphiques et des tableaux statistiques, le document permet de visualiser l’évolution des nombres des permis de construire dans le Val-de-Marne et dans 6 communes de l’Essonne en actualisant les données jusqu’au second semestre 2018.
 
La construction de logements dans le Val-de-Marne au 1er semestre 2018
La Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement a publié la note de conjoncture du 1er semestre 2018 de la construction de logements dans le Val-de-Marne.
 
La construction de logements dans le Val-de-Marne au 2e semestre 2017
La Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement a publié une note de conjoncture semestrielle du 2e semestre 2017 de la construction de logements dans le Val-de-Marne.
 
Les tensions sur le marché immobilier freinent les déménagements en Île-de-France
En 2012, un ménage francilien sur dix a changé de logement. La majorité des ménages mobiles s’installent à Paris ou dans un département de petite couronne. La DRIEA, l’INSEE, l’IAU et la DRIHL proposent de répondre aux questions « déménagements » des franciliens.
 
Enquête nationale logement 2013 : nouvelles contributions sur les conditions de logement en Île-de-France
L’Enquête nationale logement de 2013 a permis de mettre en évidence certaines caractéristiques du logement en Île-de-France (statut de l’occupant, confort et taille du logement, secteur locatif, etc.).
 
La taille moyenne des ménages franciliens est désormais supérieure à celle de la province
Depuis 2006, le nombre moyen de personnes par ménage s’est stabilisé à 2,3 en Île-de-France et est désormais supérieur à la moyenne de 2,2 des régions.
 
Les conditions de logement en Île-de-France en 2013
L’INSEE, l’IAU, la DRIEA, la DRIHL, l’APUR et la Ville de Paris publient les résultats de l’étude sur les conditions de logement en Ile-de-France en 2013.
 
Parc (Le) locatif social en Ile-de-France au 1er janvier 2013
Les données RPLS au 1er janvier 2013 (Édition d’avril 2014)
 
Le logement et l’hébergement en Seine Saint-Denis - Edition 2013
L’Unité Territoriale de Seine Saint Denis de la DRIHL (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Habitat et du Logement), avec les contributions de l’ADIL de la Seine-Saint-Denis (Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Seine Saint-Denis) et de la DRIEA Seine-Saint-Denis, publie pour la troisième année consécutive le portait de l’hébergement et du logement en Seine Saint Denis.
Cette nouvelle édition est déclinée sous la forme d’un portrait chiffré, commenté et cartographié.
 
Construction (la) de logements en résidence en Ile-de-France de 1990 à 2012
Le présent document décrit les résultats de la construction neuve de logements en résidence en Ile-de-France de 1990 à 2012. Les données sont issues de la base sur la construction neuve, Sit@del2, du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Énergie.
Édition juin 2013
 
Parc (le) locatif social en Ile-de-France au 1er janvier 2011
Les données RPLS au 1er janvier 2011 (Édition de janvier 2012)
 
Parc (le) locatif social en Ile-de-France au 1er janvier 2012
Les données RPLS au 1er janvier 2012
 
Tissu pavillonaire en Seine-Saint-Denis
Fonctionnement, évolutions et pistes de réflexion.
Édition décembre 2011