Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Transporteurs routiers

Contenu

Matinée "contrôle routier" du 13 septembre 2012

partager sur facebook partager sur twitter
18 septembre 2012

Frédéric CUVILLIER, ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche, a participé à un contrôle routier organisé le jeudi 13 septembre 2012, Porte de Montreuil. Accueilli par le directeur de la DRIEA, Jean-Claude Ruysschaert, le ministre a pu échanger avec les contrôleurs des transports terrestres (CTT) en situation de contrôle, notamment sur des problématiques d’exercice illégal de la profession de transporteur routier et de la situation d’emploi des conducteurs non résidents et rencontrer des contrôleurs allemands également présents dans le cadre d’un échange franco-allemand organisé par le département régulation des transports routiers de la DRIEA.

Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche, à la rencontre des contrôleurs routiers

Discussion entre le ministre, les contrôleurs et Jean-Claude Ruysschaert (à d.), DRIEA

Cette opération a été préparée par les services de la DRIEA et menée en coordination avec la direction de l’ordre public et de la circulation de Paris (DOPC), qui a mobilisé vingt motocyclistes pour intercepter les véhicules circulant sur le boulevard périphérique, et les conduire sur le lieu de contrôle.

Sur 31 véhicules contrôlés, 7 ne respectaient pas la règlementation et 43 infractions ont été relevées. Celles-ci concernent le non respect des temps de conduite et de repos des conducteurs, l’exécution de travail dissimulé, la circulation en surcharge ou encore le mauvais état des véhicules (pneus lisses).

Le ministre lors d'un contrôle routier

 

Pied de page

Site mis à jour le 19 août
Plan du siteContactez-nousMentions légales  | AuthentificationFlux RSS