Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

Mardi 16 octobre 2018 — Atelier paysage participatif dans les Hauts-de-Seine

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 octobre 2018 (modifié le 16 octobre 2018)

La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement (DRIEA) et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Hauts-de-Seine (CAUE92) organisent trois « ateliers de paysage » participatifs, afin d’amorcer les premières réflexions et envisager l’élaboration de futurs plans de paysage.

Les responsables de services des collectivités territoriales ainsi que les associations des hauts-de-Seine sont invitées à y participer.

Le premier atelier de paysage se déroulera le mardi 16 octobre 2018, entre 9h et 13h, dans les locaux du Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur, 4 rue de Saint-Cloud à Sèvres.

Réserver vos places en adressant un courriel à coralie.monnet@caue92.com
Programme de la journée :
  • 9h00 — accueil, buffet de petit-déjeuner
  • 9h30 — ouverture, présentation du contexte réglementaire de protection et de mise en valeur des paysages et des outils de mise en œuvre du paysage, rappels sur l’Atlas des paysages et des projets urbains des Hauts-de-Seine et sur l’Observatoire photographique des paysages des Hauts-de-Seine, présentation du déroulé du cycle d’ateliers de paysage
  • 10h30 — groupes de travail
    • enjeux de paysage et dynamiques de développement dans les Hauts-de-Seine
    • actualisation des points de vue de l’Observatoire photographique des paysages
  • 12h00 — restitution des groupes de travail et synthèse.