Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports, Routes
 

Métro

 
 
Baptême du tunnelier pour le prolongement de la ligne 11
Le 20 septembre à Montreuil, Fayçal Douhane, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la Préfecture de la Seine Saint-Denis, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France Présidente d’Île-de-France Mobilités, Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis, Anne Hidalgo, Maire de la Ville de Paris, Thierry Dallard, Président du directoire de la Société du Grand Paris, Catherine Guillouard, Présidente - Directrice générale du groupe RATP, ont baptisé le tunnelier Sofia qui permettra le prolongement de la ligne 11 à l’est jusqu’à Rosny-Bois-Perrier.
 
Aubervilliers : Les travaux du chantier du prolongement de la ligne de métro 12 avancent !
« La congélation des sols » est une méthode emblématique du chantier du prolongement de la ligne de métro 12. Retrouvez l’explication de cette technique en vidéo !
 
Fin des travaux de génie civil de la station Bagneux pour le prolongement de la ligne 4 du métro
Philippe Maffre, sous-préfet des arrondissements de Boulogne et d’Antony, représentant de l’État, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine et Catherine Guillouard, Présidente-Directrice générale de la RATP, se sont réunis mardi 20 mars à Bagneux dans le cadre de la fin des travaux de génie civil de la future station terminus du prolongement de la ligne 4 du métro.
 
Premier coup de pioche pour le prolongement de la ligne 4 du métro
Le prolongement de la ligne 4 de Mairie de Montrouge à Bagneux, long de 2,7 km, permettra de relier Bagneux au cœur de Paris en moins de 30 minutes. Plus de 41 000 habitants et emplois seront concernés. Le prolongement comprendra 2 nouvelles stations sur les communes de Montrouge et de Bagneux.
 
Mars 2013 : prolongement du métro ligne 4
Le prolongement de la ligne 4 du métro de Porte d’Orléans jusqu’à la station Mairie de Montrouge - phase 1
 
Ligne 12 : Prolongement Mairie d’Aubervilliers / La Courneuve
La ligne 12 (Mairie d’Issy - Porte de la Chapelle) est prolongée de 3,1 km vers le nord-est avec trois nouvelles stations.
 
Ligne 11 : Prolongement Lilas / Bois Perrier
La ligne 11 ( Mairie des Lilas) sera prolongée jusqu’à Rosny – Bois-Perrier (RER E) sur 5,7 km.
 
Ligne 8 : Prolongement Créteil / Parc des sports
La Ligne 8 qui relie la station Balard à Créteil–Préfecture, est prolongée d’une station au sud-est, depuis Créteil–Préfecture.
 
Ligne 4 : Prolongement Montrouge / Bagneux
La ligne 4 (Porte de Clignancourt - Porte d’Orléans) est prolongée au sud de la Porte d’Orléans jusqu’à Bagneux sur 3 km et 3 nouvelles stations.