Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Routes

Mise en ligne du site de dépôt des plans de mobilité.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 novembre 2017 (modifié le 23 mars 2018)

Île-de-France mobilité et le réseau Pro’mobilité ont mis en ligne un site dédié aux plans de mobilité. Outre la mise à disposition de nombreuses informations sur l’élaboration de ces plans, le site permet à chaque entreprise de déclarer son plan.

Cette nouvelle plate-forme est accessible à l’adresse suivante : http://www.plansdemobilite-iledefra...

Les plans de mobilité sont des outils au service de tout employeur souhaitant favoriser les déplacements durables des personnes et des biens liés à son activité.Ils s’attachent à réduire l’empreinte environnementale des déplacements professionnels, voire des flux entrants et sortants (fournisseurs, clients).

L’article 51 de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte a rendu obligatoire les plans de mobilité pour les entreprises d’au moins 100 salariés sur un même site au 1er janvier 2018. Près de 6 500 entreprises franciliennes, représentant près de 2 millions de salariés, sont ainsi concernées par cette obligation de mettre en place un plan de mobilité, qui sera soumis à l’approbation des instances de l’entreprise.

La création de cette plate-forme de déclaration répond à un défi du PPA visant à simplifier les déclarations et faciliter le suivi des plans de mobilité.


Télécharger :