Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Bâtiments, Construction

*Mission "aménagement urbain" au Mexique*

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er décembre 2011

Début novembre, une mission a été menée au Mexique par les Ateliers internationaux de maîtrise d’œuvre urbaine de Cergy, co-pilotée par Jean-Michel Vincent, directeur de projet développement durable de la DRIEA et Anne Durand, architecte.

A la demande de l’ambassade de France et du maire de la ville, Eduardo Rivera Pérez, la mission avait pour objet de poser un diagnostic sur Puebla, métropole mexicaine de 2,6 millions d’habitants, et de formuler le prochain sujet des ateliers qui s’y dérouleront en mai prochain sur le thème
"Métropolisation et centre historique - Quel développement durable et opérationnel pour la métropole, au travers de l’implication de tous ses acteurs ?"

Rapport d’étonnement de cette mission (format pdf - 5.3 Mo - 30/11/2011) (en français)

Présentation finale du maire de Puebla (format pdf - 2.2 Mo - 30/11/2011) (en espagnol)

Voir le communiqué de presse sur le site de la ville de Puebla (en espagnol)

Présentation de la mission par le maire de Puebla, Eduardo Rivéra Pérez. À sa g. Pedro Ocejo Tarno, secrétaire du développement économique et touristique de Puebla.

Jean-Michel Vincent, directeur de projet Développement Durable DRIEA, lors de son intervention. À sa d. Antoine Plane, sous-directeur des Ateliers internationaux de maîtrise d'œuvre urbaine de Cergy.

Les acteurs mexicains et français de cette mission.

Photos : © Les Ateliers y Ayuntamiento desarrollarán Taller de Urbanismo para el 2012