Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Transports, Routes

Contenu

 

Mobilité urbaine

En Île-de-France, la multiplicité des réseaux et des modes de déplacements créent un environnement complexe dans un territoire en pleine mutation. Repenser le système de transports dans sa globalité pour répondre aux attentes des franciliens est donc nécessaire. Les enjeux actuels et futurs amènent la région à repenser sa politique de transports et à favoriser les transports peu émetteurs d’énergie fossile et accessibles au plus grand nombre.

Par ses moyens, ses études et son expertise, la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA) accompagne les collectivités locales pour développer le réseau francilien de transport en commun et favoriser les modes actifs tout en permettant l’émergence de nouvelles mobilités.

Ainsi, dans le cadre du Contrat Plan État Région (CPER) 2015-2020, l’État investit à hauteur 1 669,13 millions d’euros dans la modernisation et le développement des infrastructures de transport en Île-de-France.

 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 20 janvier 2017
Plan du siteContactez-nousMentions légales | Authentification | Flux RSS