Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DRIEA

Orientations Stratégiques 2016-2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 avril 2016 (modifié le 11 janvier 2017)

Les orientations stratégiques de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Île-de-France (DRIEA IF) pour les années 2016 – 2020 ont pour objectif de donner un sens collectif, en région francilienne, à l’action :

  • de ses directions (directions territoriales de petite couronne et direction des routes )
  • de ses services régionaux
  • des services mutualisés avec les autres directions régionales et interdépartementales
  • des ministères en région francilienne
  • et des directions départementales des territoires.

Ces orientations stratégiques prennent en compte les directives nationales des ministères de tutelle (ministère de l’Environnement de l’Énergie et de la Mer & ministère du Logement et de l’Habitat Durable) et les « plans de mobilisation » engagés pour les transports, l’aménagement et le logement en Île-de–France.

Elles prennent également en compte les exigences de la transition écologique et énergétique.
Elles visent à la cohérence et à l’efficience des services et opérateurs relevant des deux ministères en région Île-de-France.

Le document d’orientation stratégique (DOS) 2011 – 2014 a permis à la DRIEA de conforter son organisation, de donner du sens aux principaux objectifs de travail, de préciser les actions prioritaires à mener et d’esquisser des méthodes de travail à mettre en place.
Les nouvelles orientations stratégiques visent à renforcer le sens de l’activité de la DRIEA et la qualité de notre production au service des usagers et des partenaires pour la période 2016-2020.

La DRIEA a pour ambition :
  • d’être une référence appréciée dans nos secteurs d’interventions ;
  • d’être engagée plus avant pour contribuer à relever les défis de l’Île-de-France ;
  • d’être capable d’attirer les talents, de renforcer son collectif et de valoriser les parcours professionnels de ses collaborateurs.

Pour réaliser cette ambition, la DRIEA a trois priorités :

  1. viser un haut niveau de qualité de la production administrative et technique
  2. promouvoir l’innovation et les valeurs du service public dans tous nos domaines d’intervention
  3. s’affirmer dans la conduite des politiques de l’État, en accompagnant les territoires et en facilitant la réalisation des projets pour une ville durable.

Pour y parvenir, les orientations stratégiques sont déclinées en dix « chantiers prioritaires » avec des propositions d’actions pour chaque chantier.


Télécharger :