Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement, Urbanisme
 

Paysage

 
 
Lancement de l’Atlas de paysage du Val-de-Marne
À l’occasion du lancement de l’élaboration de l’Atlas de paysage du Val-de-Marne, le Préfet du Val-de-Marne, avec la participation du CAUE94, organisent une rencontre autour des paysages de ces territoires le 10 juillet 2019, à la salle des fêtes de la préfecture, à Créteil.
 
Le Grand prix national du Paysage 2018
L’édition 2018 du Grand Prix national du paysage, décerné par le ministère de la Transition écologique et solidaire, est lancée jusqu’au 11 mars 2018. Il a pour objectif de valoriser une démarche paysagère innovante à l’échelle d’un territoire.
 
Mardi 16 octobre 2018 — 1° Atelier paysage sur l’évolution des connaissances et des enjeux, perspectives d’une démarche projet
La DRIEA et le CAUE92 organisent le 16 octobre 2018 un atelier paysage participatif de 9h à 13h au parc nautique départemental de l’île Monsieur à Saint-Cloud. Les acteurs de l’aménagement, de l’urbanisme et du paysage des Hauts-de-Seine sont invités à y participer.
 
Retour sur la rencontre autour des paysages du Val-de-Marne et lancement de la démarche d’élaboration d’un atlas départemental
À l’occasion du lancement de l’élaboration de l’Atlas de paysages du Val-de-Marne, l’État a organisé, le mercredi 10 juillet 2019, avec l’appui du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-de-Marne (CAUE94), une rencontre autour des paysages du Val-de-Marne réunissant près de 80 personnes, élus, membres des services des collectivités et opérateurs du département et représentants associatifs.
 
Vendredi 4 décembre 2018 — 2° Atelier paysage des Hauts-de-Seine, le plan de paysage - structure urbaine et armature "verte"
La DRIEA et le CAUE92 organisent le 4 décembre 2018 le 2° atelier paysage participatif des Hauts-de-Seine (session 2018-2019) de 9h à 13h au parc nautique départemental de l’île Monsieur à Saint-Cloud. Les acteurs de l’aménagement, de l’urbanisme et du paysage des Hauts-de-Seine sont invités à y participer.