Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Brèves
 

Plan d’action égalité femmes/hommes DRIEA 2015-2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 mars 2015 (modifié le 9 mars 2015)

A l’occasion de la journée internationale pour le droit des femmes du 8 mars, la DRIEA a élaboré son plan d’actions égalité femmes/hommes DRIEA 2015-2017 et sa charte de l’égalité femmes/hommes à la DRIEA. Ces deux documents sont le fruit d’une coopération entre l’administration et les organisations syndicales qui permettra de mettre en place des mesures concrètes contribuant à l’égalité femmes/hommes au sein de la DRIEA en 2015 et au cours des deux prochaines années.

Plan d’action égalité femmes/hommes DRIEA 2015-2017 (format pdf - 229.2 ko - 06/03/2015)

« Elles font la France »
Une centaine de femmes, parmi celles qui « font la France », seront reçues le 8 mars par le président de la République, François HOLLANDE, au Palais de l’Elysée, en présence de Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales de la Santé et des Droits des Femmes, et de Pascale BOISTARD, secrétaire d’État chargée des Droits des femmes. Étudiantes, salariées, entrepreneures, enseignantes, agricultrices, policières, artistes, sportives, retraitées, citoyennes engagées, bénévoles, toutes contribuent au dynamisme de notre pays et à sa cohésion sociale. C’est aussi en leur nom que le gouvernement agit chaque jour de l’année pour l’égalité.

En savoir plus sur femmes.gouv.fr