Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Bâtiments, Construction

Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) et transition énergétique dans le bâtiment

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 juillet 2021 (modifié le 22 juillet 2021)

La DRIEAT et les DDT d’Île-de-France ont collaboré pour réaliser un outil destiné aux acteurs locaux (services de l’État, collectivités territoriales et leurs partenaires) afin d’expliciter en quoi le PLU peut être un levier pour la mise en œuvre de la transition énergétique dans le bâtiment.

En Île-de-France, la mise en œuvre des politiques publiques relatives au développement durable, à la transition énergétique et à la planification dans les plans locaux d’urbanisme intercommunaux (PLU-i) est assurée par la direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports (DRIEAT) et les directions départementales des territoires (DDT) de la grande couronne francilienne.

PLUi et transition énergétique dans le bâtiment - version 2021 (format pdf - 4.8 Mo - 21/07/2021)  : Cette nouvelle version est complétée par des fiches thématique et prend désormais en compte les PLUi. Cette plaquette illustrée majoritairement d’exemples franciliens, viendra accompagner tout acteur soucieux d’intégrer la transition énergétique dans les PLU-i.