Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Routes

Portes ouvertes du chantier du Tram12 express à Grigny

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 octobre 2019 (modifié le 18 octobre 2019)

À l’occasion d’une demi-journée « portes ouvertes », Jean-Benoit Albertini, préfet de l’Essonne, Valérie Pécresse, présidente de la région d’Île-de-France et présidente d’Île-de-France Mobilités, François Durovray, président du département de l’Essonne, Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, Guillaume Marbach, directeur général SNCF Réseau Île-de-France et Philippe Rio, maire de Grigny, ont visité le 12 octobre 2019, le chantier du tramway T12 express qui desservira toutes les villes entre Massy et Evry.

©Éric Facon

Lors de cette visite, l’avancé des travaux du chantier et l’opération de lançage des ponts du projet ont été présentés aux financeurs et aux partenaires. Le grand public, qui été invité, a pu lui aussi faire la visite de ce grand chantier et participé aux animations ludiques mises en place par l’équipe du projet.

Quelques mots du projet

Le tram 12 express permettra une liaison direct en moins de 40 minutes entre Massy et Evry. Il reliera la gare de RER B et C de Massy-Palaiseau à la gare RER D d’Evry-Courcouronnes avec une correspondance avec le RER C en gare d’ Epinay-Sur-Orge. Il offrira une correspondance avec le futur TZEN 4 à Grigny et à Evry-Courcouronnes.

L’État, la région Île-de-France, le département de l’Essonne et les maîtres d’ouvrages SNCF, Île-de-France Mobilités s’associent à ce projet pour offrir aux franciliens des transports plus agréables et accessibles à tous.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du projet !